Nous sommes à l’écoute de toutes vos questions

Vous devez vous conformer à la prescription de votre médecin.

Il s’agit d’un entretien simple que votre technicien vous expliquera et il vous remettra un livret avec toutes les explications. Autant que de besoin, dépoussiérez la surface de l’appareil et nettoyez-le en utilisant un chiffon humide. Dépoussiérez le filtre à poussière une fois par semaine en le passant sous l’eau et laissez-le sécher à l’air libre avant de le remettre en place. Faire tremper le circuit une fois par mois dans de l’eau savonneuse, bien rincer plusieurs fois à l’eau claire et laissez sécher en position verticale. Nettoyez la peau du visage avant utilisation pour augmenter l’adhérence au masque. Tous les jours, lavez la bulle du masque à l’eau tiède et au savon doux (pH neutre). Laissez sécher ou essuyez avec un chiffon doux qui ne peluche pas. Vous pouvez également nettoyer la surface du masque en contact avec le visage avec une lingette hypoallergénique. Une fois par semaine, démonter entièrement votre masque et laver les différentes pièces dont le harnais dans de l’eau savonneuse en les frottant. Le harnais peut passer en machine à laver. N’utilisez jamais d’alcool ou de détergent.

Changez l’eau de l’humidificateur tous les jours :

  • Videz l’eau restante le matin et rincez l’humidificateur.
  • Procédez au remplissage chaque soir avant la mise en route de votre appareil.
  • Nettoyez l’humidificateur au moins une fois par semaine à l’eau et au savon doux.
  • Rincez bien à l’eau puis essuyez avec un papier type essuie-tout. Si des traces de calcaire apparaissent ou persistent, utilisez du vinaigre blanc (alimentaire) puis rincez à l’eau claire.
  • L’agence nationale de sécurité du médicament recommande d’utiliser une eau faiblement minéralisée, de l’eau embouteillée ou de l’eau du robinet préalablement bouillie une minute puis refroidie à température ambiante.

ATTENTION :
Ne jamais utiliser de chlore, détergent, alcool , eau de javel, produits hydratants, savons antibactériens, huiles parfumées ni de produits contenant des solvants

  • Vérifier que votre humidificateur n’est pas trop rempli.
  • Asséchez votre tuyau si besoin.
  • Cependant, ceci peut arriver notamment l’hiver si la température de votre chambre est assez basse. L’humidité produite par votre humidificateur condense alors dans votre circuit. N’hésitez pas à contacter votre technicien référent ou l’agence SPIREST Médical qui vous aidera à résoudre ce problème.

Le débit d’air généré par l’appareil peut provoquer la sécheresse et la congestion de la gorge, du nez et de la bouche. Les humidificateurs et les circuits chauffants permettent de réduire ces symptômes afin de rendre votre traitement le plus confortable possible. N’hésitez pas à en parler à votre technicien référent.

Ce que dit l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) : Utiliser, par ordre de préférence : de l’eau stérile, de l’eau distillée mais uniquement à usage médical ou de l’eau bouillie puis refroidie à température ambiante.

Cette interface est primordiale pour ce type de traitement. Elle fait l’objet de toute notre attention. Elle ne doit en aucun cas faire mal. Si c’est le cas, contactez votre agence SPIREST Médical qui pourra vous aider à mieux l’ajuster.