Nous sommes à l’écoute de toutes vos questions

C’est un phénomène normal qui ne doit pas vous inquiéter. La cuve est une réserve d’oxygène médicinal équipée de soupapes régulant la pression interne. Cette soupape s’ouvrira de temps en temps pour laisser échapper de l’oxygène sous forme gazeuse, et faire diminuer la pression interne (par exemple si la cuve est exposée au soleil).

Rien d’inquiétant si ce givre apparait après le remplissage d’un portable. C’est un phénomène physique normal. Si ce givre apparait en dehors d’un remplissage de votre portable, prenez contact avec votre agence SPIREST Médical

Le niveau du remplissage de l’humidificateur est surement trop élevé et de l’eau s’est déversée dans la tubulure. Videz une partie de l’eau de l’humidificateur et cela devrait résoudre le problème. L’eau peut également provenir d’un phénomène de condensation dans la tubulure, dû à un sol chaud ou froid. Parlez-en à votre technicien SPIREST Médical.

L’autonomie de la cuve va dépendre du modèle de votre cuve, du débit et de la durée journalière prescrits ainsi que du nombre de remplissage de portables. Quoi qu’il en soit, l’autonomie sera de plusieurs jours. Votre technicien ajustera sa fréquence de passage ou le nombre de cuves mis à votre disposition en fonction de votre prescription et de vos habitudes.

L’autonomie de votre portable va dépendre du modèle du portable, de son niveau de remplissage et de votre débit. L’autonomie vous a été communiquée par SPIREST. Pour un maximum d’autonomie, remplissez votre portable juste avant son utilisation. Si vous le chargez trop en avance, il perdra une partie de son contenu ce qui réduira son autonomie.

Pour des raisons de sécurité, vous n’avez pas l’autorisation de déplacer votre cuve.

Cela vient surement d’un bocal récupérateur absent ou plein. En fonction de la température de votre pièce et du débit utilisé, de la condensation peut se former, et de l’eau vient alors remplir ce réservoir. Il faut donc veiller à le vider régulièrement

La distance maximale préconisée est de 12 mètres.

Vérifiez que le câble électrique de votre appareil est bien branché côté prise murale et côté appareil. Evitez les prises multiples.

Une des causes les plus fréquentes est l’instabilité de l’appareil. Ses roulettes ne reposent pas toutes sur le sol. Essayer de déplacer le concentrateur. Si le problème persiste, appeler votre agence

Vous devez vérifier ces deux points :

  • Le débit réglé sur l’appareil est-il bien celui prescrit ?
Par inadvertance, une personne aurait pu le modifier et le régler sur 0, ce qui met le concentrateur en alarme.
  • La tubulure n’est-elle pas coincée ou pincée (sous un pied de chaise ou dans une porte par exemple) ?
Si l’oxygène est coincé et ne passe plus, le concentrateur se met en alarme.
  • Vérifiez l’arrivée d’oxygène en plongeant l’extrémité des lunettes d’oxygène dans un verre d’eau.
  • Vérifiez le serrage de l’humidificateur (dévissez-le et revissez-le).

Si le problème persiste, contactez votre agence SPIREST Médical, qui pourra vous aider, ou se déplacer.

Un filtre d’entrée d’air en mousse est à dépoussiérer une fois par semaine. Ne faites pas fonctionner l’appareil dans un endroit clos et exigu (placard par exemple). Vous devez laisser autour de l’appareil un espace d’au moins 20 cm pour que l’air circule (ne le collez pas contre un mur ou contre un rideau par exemple)